Dur Dur d’être bébé !

Jardinage

C’est dans le jardin de la crèche, lors d’une séance de jardinage, que nos graines de champions se sont transfomées en graines de jardiniers.

C’est avec plaisir que petits et grands ont préparé la terre de grands pots de fleurs afin d’y semer un mélange de graines (coin de prairie) qui nous a été offert par Balthazard.

Ensuite, c’est dans un bac de jardinage qu’ils ont repiqué des fraises, courgettes, potirons et semé des radis.

S’en suit un arrosage bihebdomadaire, sous l’oeil admiratif des enfants qui voient leurs plantations sortir de terre et grandir .

Planétarium

Une nouvelle sortie au planétarium a été organisée, là où Christophe nous attendait pour une nouvelle activité.

Plusieurs ateliers ont été organisés autour du thème des couleurs : tri de couleurs / mélange de liquides colorés dans des tubes à essais / mélange de pâte à modeler .
Au travers de ces mélanges de couleurs primaires, les enfants ont pu voir apparaître d’autres couleurs.

Cette activité complète le travail fait à la crèche autour des couleurs.

Graines de champions

C’est avec plaisir que petits et grands ont participé aux mini- olympiades orchestrées par Sophie L accompagnée de l’équipe.

Toutes les épreuves se sont déroulées dehors sous un soleil qui était au rendez-vous.

Chaque séance commençait par un échauffement, suivi de différents exercices : lancé de balle dans un panier puis le plus loin possible / saut en longueur / courses de relais, de vélo , en sac, à pied / figures acrobatiques / tir à la corde / saut de haies / équilibre .

Et que les meilleurs gagnent !!!!

S’en est suivi une remise de médailles.

On ne plaisante pas chez Pousse-Poussette !

.

ZINC GRENADINE

Dans le cadre de Zinc Grenadine, c’est une très belle rencontre que les enfants et le personnel de la crèche ont fait en la personne de Anne Isabelle Le Touzé, auteure et illustratrice de livres pour la jeunesse.

Les enfants lui avaient préparé une surprise en mettant en scène un de ses livres  » Le casting des loups « .

Après, ce fut au tour de Anne Isabelle Le Touzé de leur expliquer comment elle dessinait ses animaux et qu’elle inventait ses histoires.

Elle leur a raconté l’histoire de  » PIIPS !  » que les enfants connaissent bien, puis  » Bataille des couleurs  » qu’ils ont découvert avec plaisir.

Il s’en est suivi un goûter avec des gâteaux en forme de loup que les enfants avaient confectionnés .

Et pour terminer cette belle matinée, l’auteure a dessiné deux fresques avec des animaux que les enfants ont coloriées au grés de leurs envies.

Un grand merci à Anne Isabelle Le Touzé et aux mamans de Isidore et Sidonie et de Louise et Armand.